Article

Bing Bang - Duck Duck Grey Duck

C’est en plein coeur de l’été, que le trio genevois à dévoiler le clip hyper vintage du tube de leur dernier double LP - Bing Bang. Avec la complicité de Mathieu Epinay qui depuis le début de l’aventure des Duck Duck leur concocte des clips tous originaux. On se rappelle tous de la balade en camion dans Mexico, des déambulations comiques d'un monsieur Hulot moderne dans Walkin ou la course cycliste dans Ride My Bike.

Ramdam #10


Elle est bonne, elle est belle, elle est .
Tous les trimestres, Rock à la Casbah / Casbah Records vous livrent une boîte de Pandore totalement gratuite dans laquelle piocher nos dernières trouvailles, nos coups de coeur, et des groupes qui valent vraiment la peine qu'on se penche dessus. Voici la bande son de votre été, 13 titres entêtants, dont certains inédits, choisis avec nos tripes. Bisous mouillés, faites tourner, bonnes vacances.
 

Villejuif Underground


Alors que vous pouvez voir le groupe sur quelques festivals français, il vient de publier un nouveau single "BlackPackers" dans lequel on retrouve tout ce qu'on aime. De l’indolence vocale de Nathan Roche, une basse sourde et une guitare lead qui suit le rythme du chant.
On adore.

Le clip réalisé par Nathan Roche nous raconte une soirée complètement déjantée en vision infrarouge. BackPackers est le troisième titre que nous dévoile le Villejuif Underground après les excellents "Can You Vote For Me" et "Wuhan Girl". On attend donc un premier LP avec impatience.

The Molochs

C’est dans la torpeur d’un été qui débute sous le signe du foot et de la liesse populaire et patriotique que les californiens de The Molochs viennent de balancer le premier single "I Wanna Say To You" de leur futur album « Flower in Spring » qui arrivera début septembre. Un titre tout en langueur estivale et si californien qu’il nous rappelle les bonnes années de The Growlers. Le clip visuellement simple et peu couteux a été réalisé par Juan Wauters, fada folk garage.

Gros Oiseau


Byleth est dans un bon jour. Une fois de plus, il est sur le point de prendre sa revanche sur l’existence. Il va trouver un truc tout simple qui fait bien du mal à quelqu’un, à un enfant qui plus est. Dans ces moments-là, le plaisir est décuplé.

Equipe de foot


Subsonics


Les américains de Subsonics reviennent après 4 ans de silence. Ils viennent d’Atlanta et jouent depuis plus de 20 ans un rock arty classique qui nous rappelle le Velvet Underground en beaucoup plus humble. En 2014, ils avaient signé un retour inattendu sur le label punk garage Slovenly Recordings. Le titre "You Got Eyes" dont le clip ne vous laissera pas sans voix prouve juste que les Subsonics sont inimitables et efficaces (1’30’’) et qu’ils n’ont pas un rond.
 

Harlan T.Bobo


Harlan T.Bobo n’est pas un perdreau de l’année mais un personnage emblématique et néanmoins discret de la scène de Memphis. Dans le milieu des années 2000, il sort son premier album solo de folk spectral à la croisée des chemins entre Dylan et Nick Cave. Cet album sera réédité en 2014 par Beast Records. 4 ans plus tard, le label français s’associe avec Goner Records - label d’origine de Harlan T Bobo - pour sortir ce 5ème album « Hystory Of Violence » dont ce clip, Ghost, annonce l’arrivée prochaine.
En un mot : Magnifique.
 

Jon Spencer


Rencontre monumentale dans le monde du trash garage entre Jon Spencer et le label emblématique In the Red Records pour la sortie de l’album solo de Jon Spencer « Spencer Sings the Hits! ». Pour son premier album solo, Jon Spencer retourne aux bases lofi et DIY. A sa manière, il rend un hommage trash rock à ses hits favoris. Album à venir pour le début de l’automne ... en attendant on peut se faire les dent sur "Do The Trash Can".

 

TITANIC BOMBE GAS


Pages