Live report

THE MYSTERY LIGHTS EN LIVE


Les 10 ans du Twist Komintern - Antipode MJC - Rennes - 29 juin 2018

Le concert n’était même pas fini que j’étais déjà en train d’imaginer comment me rendre, de Rennes à Bordeaux, le lendemain, pour les voir jouer à la Salle des Fêtes du Grand Parc.
Le concert n’était même pas fini que je me voyais déjà à Aix les Bains, à faire des balades ressourçantes (alors que j’ai horreur des trucs qui ressourcent) au bord du Lac du Bourget et le festival Musilac dans lequel ils sont programmés.

39th & The Nortons en live


La Mécanique Ondulatoire, 4 novembre 2017

Et sur ces 24 bonnes raisons, retenons simplement que le coeur à ses raisons que la raison ignore. 
  • Parce que c’était blindé,
  • Parce que c’était blindé et qu’il n’y avait même pas la queue aux chiottes,
  • Parce que c’était blindé et que la bière coulait à flot,
  • Parce que les gens étaient beaux (ou paraissaient, au choix),
  • Parce que Baldo et Coline d’ Os Noctambulos passaient de très bons disques,
  • Parce que ça fait toujours triper d’entendre Kim Fowley dans son bar préféré,

CANINE, MERCY TIES, BIRDS IN ROW EN LIVE


L’Éclectique itinérant numéro 34 | Jolly Rogers – Hyères | 29 juillet 2017 

Comme dans de nombreux patelins de France et de Navarre, les scènes rock ne demandent qu'à exister, et c'est aussi le cas là où j'habite, Toulon. Connue pour son fâcheux épisode FN et sa concentration importante de militaires, elle n'en possède néanmoins un bel écosystème foisonnant, mais handicapé par le manque de salle de taille intermédiaire.

Pointu Festival

Pointu Festival | Six Fours | 01 – 02 juillet 2017 

Le beau festival report live

Une belle, que dis-je, une magnifique première édition pour le Beau Festival. Deux sold-out à l'Espace B et un autre énorme succès à la Station pour un festival qui s'inscrit d'or et déjà dans le beau paysage des festivals du Printemps. Un beau report.
 

William Z Villain en live

Je ne m'attendais à rien en allant voir ce jeune américain, nouvelle découverte du label français Normandeep Blues. Son premier album sorti en début d'année était déstabilisant de créativité et je me demandais bien comment il allait pouvoir recréer, seul sur scène, son univers bringuebalant et ses dédoublements de voix… Perplexité accrue en voyant, avant sa montée sur scène, que le garçon a la main droite cassée ! Pas facile, pour jouer de sa fameuse guitare blanche à 7 cordes…
 

Iguana Death Cult en live

          Trois groupes et autant de claques pour une Freaky Loud Things printanière qui restera gravée dans l'éphéméride.
 

Holy Bouncer en live

La Relève avait invité le combo Holy Bouncer/Libido Fuzz pour une soirée évasion à l'Espace B. Les Espagnols et Bordelais ont activé la machine à souvenirs pour atteindre les cimes  du psychédélisme. Au risque de chuter prématurément.

ANNA EN LIVE

 
          Montagne Sacrée et l'Espace B organisaient vendredi dernier la release party de Lemon Swell, le side-project d'un Bad Pelicans en quête de douceur et volupté. Pour l'accompagner, Hawaï Burger mais surtout ANNA, dont le set nous aura fait gravir les 14 sommets de plus de 8000 mètres en moins d'une heure.
 

Audacity en live

Audacity // Le Klub Paris // 17 février 2017        

          Ça commençait à faire un sacré bout d'temps qu'on avait pas été à une Freaky Loud Things. Non pas que la soirée s'essoufflait, bien au contraire ! Avec Audacity, le gaillard voit même à l'international m'voyez ! Avec Dr Chan et leur nouvel album en ouverture, une soirée de poètes en perspective.

 
          « Audacity est un logiciel libre pour la manipulation de données audio numériques »[1].

Pages