Agenda

Ma semaine rock'n'roll


Le + belge 
Dour Festival - DOUR du 11 au 16 juillet 

Le festival de la semaine se passe en belgique... Mais après le match de ce soir, pas sûr que l'on ait envie de traîner nos guêtres là-bas. Les perles à ne pas manquer au milieu des Blockbuster sont : 
Jeudi 12 juillet sur la scène de la Caverne avec Le Villejuif underground et KADAVAR
Vendredi 13 juillet sur la scène de la petite maison dans la prairie avec Shame et Slowdive ou sur la scène de la caverne avec The Bronx, Atari Teenage Riot, The Expérimental Tropical Blues 

Ma semaine rock'n'roll


Le + Punk
Mercredi 27 juin : Los Pepes + Lullies + Fryd Chikin au Klub de Paris

Du punk sauvage à Paris. Nous ne connaissons pas bien les groupes qui envahiront la scène du Klub mais les labels qui les hébergent (Slovenly Records et Dirty Water Records) nous garantissent beaucoup de bruits, de sueurs et d’énergie.
https://www.facebook.com/events/244703846300176/

Le + Casbah Compatible // les 10 ans du Twist Komintern

Ma semaine rock'n'roll


Le + juvénile
Mercredi 20 juin : Double Date With Death + Jane’s Death à la Machine à Coudre de Marseille
Les canadien de DDWD poursuivent leur petit tour de France avec une escale marseillaise. Ne les manquer pas si vous aimez le rock garage francophone dans les lignées des Marinellis et/ou Ponctuation.
https://www.facebook.com/events/1907075679332337/

Le + Légendaire

Ma semaine rock'n'roll


Le + Casbah compatible
Jeudi 14 juin - Harold Martinez + Humming Bird au Brin de Zinc à Barberaz

Soirée blues rock ténébreuse avec les duo Harold Martinez et les Humming Bird.
https://www.facebook.com/events/351637295244652/

Le + sauvage
Vendredi 15 juin - The Sapphics au Grand Café Français de Aubenas

Ma semaine rock'n'roll


Le + culte
Mercredi 6 juin - The Scientists + Head On au Mondo Bizarro de Rennes
Attendez-vous à une setlist "Best of" puisque le groupe de post-punk australien est de retour avec le line up original de 1985 : Kim Salmon, Boris Sujdovic, Tony Thewlis et Leanne Chock. Cette tournée coïncide notamment avec la sortie de A Place Called Bad, un coffret de quatre disques avec des enregistrements studio des années 80 ainsi que des lives. Les rennais Head On seront présents pour assurer la première partie.

Ma semaine rock'n'roll


Le + Mal placé
Lundi 28 mai - Os Noctambulos + New Berlin à l'Olympic café à Paris
Le lundi c’est dur de faire des concerts. Sauf quand on habite Paris et que la ville ne s’arrête jamais. Si vous n’avez pas assez sué ce week-end, cette soirée avec les magnifiques Os Noctambulos est pour vous.
https://www.facebook.com/events/1997239523826546/

Le + Psyché 

Ma semaine rock'n'roll


Le + Noise
Mercredi 23 mai - SK records Birthday avec Monotrophy et Emily Zoé au Periscope à Lyon
Nous avions reçu dans Rock à la Casbah le label lyonnais SK records pour une émission spéciale autour de leur démarche. Label ultra indé et DIY, Sk Records défend une scène noise et souvent française. Ils fêtent leur anniversaire sur Lyon au Périscope en milieu de semaine, il s’agit donc de venir nombreux pour souffler les bougies.

Ma semaine rock'n'roll


Le + pop 60's
Lundi 14 mai - Walrus - 39th & The Nortons + Japons - Le Klub à Paris
Titres pop cotonneux et petits tubes indies pour les premiers pour Walrus, les mélodies enivrantes et mélancoliques de Japons et pile au milieu, les imparables 39th & The Nortons dont le curseur rock est bloqué sur la fin des années 60. Ils valent, à eux seuls, le déplacement.
https://www.facebook.com/events/194395364680103/

Ma semaine rock'n'roll


Le + Bruyant
Mardi 8 mai -  TYVEK + Cagette au Chien Stupide de Nantes

L’équipe de Back To Garage qui anime la face rock’n’roll de l’ouest vous concocte deux dates résolument bruyantes sur Nantes avec Tyvek, groupe de lofi punk de Détroit qui ne fait pas dans la dentelle (à noter que vous pourrez les voir ailleurs en France dans la semaine). Après 3 jours d’acouphène vous serez d’attaque pour la soirée du samedi de ce festival Wine Nat/ white heat.

Ma semaine rock'n'roll


Le plus Total Friendly
Mardi 1 mai - Mighty Bombs au Ravelin de Toulouse

Les Mighty Bombs c’est un trio genevois de punk survitaminé que le label Casbah records soutient. Donc forcément cette date au Ravelin est une date coup de coeur pour l’équipe. Si vous aimez le punk californien des années 90 (NOFX, Distiller,…) alors cette soirée est pour vous.
https://www.facebook.com/events/156375808350091/

Le ++++++ Casbah Comptatible +++++++

Pages