Vous êtes ici

Les concerts du 20 au 26 février
Mercredi 22 février // Las Rosas + 39th & the Nortons – Mécanique Ondulatoire - Paris
Potentielle relève des Growlers, Las Rosas sont des chevelus assez bronzés et assez barrés originaires de Brooklyn qui débarquent en Europe avec un premier album sous le bras "Everyone Gets Exactly What They Want" à paraître le 10 mars prochain via Ernest Jenning Records : Jubilatoire. En première partie ne loupez pas 39th & the Nortons : le chanteur, Nick Wheeldon, est aussi celui de Os Noctambulos et est accompagné de Loïk (Jaromil Sabor), Martin (Bootchy Temples) et Fabien (Miles Coombes). Vous voyez un peu le combo de ouf ?
https://www.facebook.com/events/157780068038525/

Jeudi 23 février // Andy Shauf - Marché Gare - Lyon
Amateurs de folk délicate, de douce mélancolie et de bourdons canadiens, Andy Shauf est pour vous !! Pop bijoutière sertie de diamants baroques : Andy Shauf fait peut être partie de ces musiciens à la Elliott Smith qui mêle habilement folk berceuse et beauté grandiose.
https://www.facebook.com/events/193295531111557/

Vendredi 24 février // The Fuzztones + Mary Bell - Petit Bain - Paris
A semaine culte, musiciens cultes avec les Fuzztones et leur 25 balais de carrière qui ont même autrefois mordu la même poussière, pour ne citer qu'eux, que le bluesman Screamin’ Jay Hawkins, Ian Astbury le chanteur de The Cult ou Sky Saxon, le mythique leader de The Seeds. Ca vaut donc son pesant de cacaouètes.
.https://www.facebook.com/events/383112795384745/

Vendredi 24 février // Anna (Release Party) - Th Da Freak - Bungalow Ninja - La Mécanique Ondulatoire - Paris
Anna, ça claque comme le joli prénom d’une ex- girlfriend autrichienne. Mais derrière ce palindrome, c’est surtout le poulain d’Howlin Banana, un mélange assez expérimental de folk, de noisy pop et de psyché en mode artisanal (parce que le fait-maison y'a rien de tel) qui sort son deuxième album et qui fêtera sa release en bonne et due forme à la Méca.
https://www.facebook.com/events/236442763466536/

Vendredi 24 et Samedi 25 février // Route du Rock Hiver - La Nouvelle Vague - Saint-Malo
Après avoir bavé comme des cleps devant la programmation de cet été, malouins, rennais et parisiens se mettront en jambe avec l'excellente programmation de la session hiver. Au programme du vendredi : les collages musicaux (house, disco, psyché et musiques africaines) de Romare, le rock synthétique de Romare, le Flavien Berger made in suisse Buvette, les petits frères annoncés de la Fat White Family "Shame", le garage punk et californien de Cherry Glazerr (Burger Records) devraient satisfaire à peu près tous les profils. Samedi, ça envoie quand même sec avec la pop psychédélique à la française de Barbagallo (Tame Impala, Aquaserge...), le groupe culte Teenage fanclub, dignes héritiers de Big Star, Love et des Byrds, le garage psyché et bien racé de 4 adolescentes londoniennes signées chez Rough Trade : Goat Girl, puis la pop 60' qui puise autant chez la Femme que Françoise Hardy avec Juniore et enfin, les catalans Limananas, référence absolue si l'on devait reconvertir Gainsbourg en garagiste.
https://www.facebook.com/events/239741963104535/

Samedi 25 février // Foxygen + The Big Moon - Trabendo - Paris
Ca passe ou ça casse... A vous de voir !
https://www.facebook.com/events/1672207786402593/

Crédit photo : Alain Bibal Photography - The Limiñanas / France Inter / October 2016