Vous êtes ici

INFECTICIDE - Poil de coeur ( Da Heard it Records 2016)
Dans la lignée d’une scène française que l’on pourrait qualifier de mélange entre post-punk et electro clash, Infecticide reviennent creuser un sillon défriché auparavant par Charles de Goal et Coma entre autres. Très synthétique donc, avec une nette prédominance des claviers par rapport aux guitares, une rythmique qui fait souvent penser à de l’EBM Belge. Le chant est comme pour les groupes cités ci-dessus en français, paroles que l’on dirait scandées par un lointain cousin francophone de DAF. 

Que de bonnes références donc, pour un résultat assez attachant avec une mention particulière pour la reprise fabuleuse de la daubasse de Status Quo, You’re in the army now, reprise ici au millimètre et intitulée tu fais partie de l’armée maintenant ! 

Si tu as encore besoin d’un argument pour jeter une oreille, sache que ce disque est disponible en téléchargement gratuit sous licence Creative Commons, comme ça pas besoin de revêtir ton costume de pirate si tu as déjà éclusé ton quota de thunes pour acheter tes disques…