#9 La Vague

Soumis par Laetitia le mar, 09/13/2016 - 12:01

Hey alors elle est digérée cette rentrée ? Le prévisible quotidien qui huile vos semaines est déjà de retour ? Vous vous ennuyez peut-être ? La futilité des réseaux, le flux permanent vous lassent déjà. Pas de panique, c'est juste que cette semaine vous n'avez pas pris votre petite vague et ses 10' d'actualités rock'n'roll. De l'Australie à Angers en passant par Lyon avec un classico Paris-Marseille, la vague surfe sur l'hexagone cette semaine.
C'est parti !

#1 - Ausmuteants 
Cette rentrée n'en a pas fait grand cas mais un des groupes les plus excitants du moment vient d'Australie. Ah non, je ne parle pas de King Gizzard, je ne parle pas de Hiérophant non plus et encore moins des Frowning Clouds. Il s'agit là des Ausmuteants qui font revivre sous les synthés les meilleurs moment punk de The Lost Sound, groupe du défunt et encore regretté Jay Reatard. Ils sortent leur 4ème album qui se nomme sans prétention - "Band Of The Future" en Australie sur le label Argggh! Records et devrait être repris rapidement par Goner, in the Red ou Burger records pour le monde. Ausmuteants c'est 4 mecs pas dans le vent, des mecs du futur qui ont joué au dernier Binic Festival et qui nous délivre un premier titre Music Writers.
Extrait : Ausmuteant (Arrggh Records) - Band Of The Future - Musci Writers

#2 - DANGERHOUSE Skylab 
Quoi de mieux qu'une belle vague australienne pour débouler en France, à Lyon plus précisément puisque le label lyonnais DANGERHOUSE Skylab vous sert une triple ration de rock'n'roll sur ce mois de septembre. En entrée un petit 45t coup de cœur nostalgique du chef avec Vicky and The Vengents sorte de Blondie punk bubblegum ancré dans l'univers californien à la supervixen. Ce sera suivi en hors d'œuvre d'une spécialité quasi local, Red Gloves, et cerise sur le gâteau avec The Zemblas et leur Soul groove vintage.
Je vous propose un extrait des Red Gloves originaires de besançon qui sortent donc leur premier LP d'indie punk. Le combo a eu l'excellente idée de jouer une cover des Marked Men ce qui souligne leurs excellentes influences. 
Extrait : Red Gloves (Dangerhouse Skylab) - Night Gap - Get To You

#3 - Levitation France
Aie aie les semaines se suivent et se ressemblent. Si tu aimes le rock garage c'est dans l'Ouest que tu dois être. Les mois de septembre sont vraiment frustrants pour les gars du sud. Pour sa troisième édition, le festival Levitation France pose ses valise au Théâtre Le Quai de Angers avec une programmation de folie. A partir du vendredi 16 septembre vous pourrez voir sur scène les mastodontes de Thee Oh Sees ou Folkazoid, les français de Usé et Zombie sans oublier les découverte Klaus Johan Strobe et les locaux de Sheraf. Gardez votre souffle, car ce n'est pas fini : le lendemain on remet le couvert avec La Femme, Les Liminanas, Les Dead Meadow, Marietta et Tau pour ne citer que ceux qui me donnent vraiment envie.
Comme La Vague aime les découvertes, nous vous proposons un extrait du quatuor d'Angers Sheraf qui a sorti un premier 45t chez les copains de Six Tonnes de Chair records l'année dernière et qui en février dernier ont pondu un excellent EP 4 titres dont on écoute un extrait avec Punir Punir
Extrait : Sheraf (unsigned) - EP 2 - Punir Punir
Source : https://www.facebook.com/events/222547458142595/

#4 - Frustration
La nouvelle devait arriver un jour. Après temps de temps d'attente, les parisiens de Frustration dévoilent enfin un premier titre de leur prochain album "Empire Of Shame" qui sera dans les bacs à partir de la mi-octobre. Frustration n'a jamais joué le jeu de la promotion et de l'omniprésence sur scène. Cette rareté, loin de l'intoxication que certains groupes nous font subir, leur a permis de travailler à leur rythme sans vouloir plaire et la recette fonctionne à merveille avec un succès innattendu et confirmé à chaque nouveau disque ou concert. "Empire Of Shame" ne devrait pas déroger à la règle. L'album sort sur le label des débuts Born Bad Records. Un premier titre a été dévoilé sur The Drone et on en infuse un extrait immédiatement.
Extrait : Frustration (Born Bad Records) - Empire Of Shame - Cause You Ran Away

#5 - Qúetzal Snakes 
On arrive au bout de la Vague de cette semaine et pour finir en beauté nous vous proposons de rejoindre la Canebière à Marseille pour découvrir en exclusivité un titre du troisième LP de Quetzal Snake qui va sortir à la mi-octobre sur le label Transfuge. Quetzal Snake est un groupe que nous avons vu grandir d'album en album. Autant vous dire que le groupe progresse de disque en disque et que ce dernier né sera de haute qualité. Le groupe s'est adjoint les services de Ben Greenberg pour le Mix (cheville ouvrière du son des disques Sacred Bones, In the Red et Matador) et cela s'entend. Cult Of Dealfstruction s'ouvre sur une ambiance sombre et lethal digne des groupes made in Sacred Bones pour ensuite s'ouvrir sur un disque mêlant incantations psychédéliques, shoegaze et stoner. 
On écoute le premier single de cet album " Longwar".
Image de couverture: